Bla Bla

Rentrée en études supérieures

Hey, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui j’ai eu envie de papoter un peu avec toi à propos de ma rentrée en études supérieures.

Comme tu le sais, courant mars j’ai passé le concours d’infirmière du Puy-en-Velay, sans grand espoir de l’obtenir. Le 5 juillet, j’ai eu la belle surprise d’apprendre que j’étais sur la liste complémentaire, loin sur la liste complémentaire puisque j’étais 177 ème. Sachant que les années précédentes ils n’étaient pas monté plus haut que 120-130 approximativement, j’ai quand même rempli mon dossier pour la classe préparatoire aux concours d’infirmière de mon ancien lycée pour ne pas me retrouver sans rien au mois de septembre.

Pour moi, c’était sûr et certain que je ne serais pas admise, je pars sereinement en vacances le 6 août pour 2 semaines. Mais le 7 août, alors que je visitais le château de Tarascon (dans les Bouches du Rhône) avec l’amoureux, je reçois un mail qui a tout changé pour les 3 prochaines années à venir, puisqu’il s’agissait d’un mail de l’IFSI du Puy-en-Velay me disant que je suis admise à la rentrée. J’ai aussitôt appelé mes proches pour leur partager la nouvelle. En rentrant de la visite, j’ai envoyé le dossier d’inscription à mon père pour qu’il puisse le remplir et le renvoyer au plus vite car la date butoir était le 14 août. Il a fallu que je prenne des rendez-vous chez le médecin agréé au plus vite car ce n’est pas forcément simple de trouver un rendez-vous avec ce genre de spécialiste en plein mois d’août, ce qui fait que j’ai du sacrifier une journée de vacances pour la bonne cause. En rentrant de vacances, j’ai fait le reste de mes rendez-vous, c’est-à-dire IDR tuberculine ou Tubertest (test médical pour la réaction à la tuberculose) ainsi qu’une radio pulmonaire et le rendez-vous à la médecine du travail de l’hôpital.

Après ces quelques péripéties, la rentrée est vite arrivée. J’étais convoquée à la « pré-rentrée » le lundi 4 septembre à 14h à l’IFSI. Autant vous dire que ce n’est pas le cadre qui m’a fait le plus peur, mais le fait de me retrouver seule avec des personnes de tout horizon et de tout âge. Mais en soi cette rentrée s’est bien passé, le lendemain, j’ai fait d’autres connaissances avec qui je passe le plus clair de mon temps libre ou même en CM ou en TD. Finalement, il n’y avait vraiment pas de raisons d’avoir peur. Le jeudi 7 septembre, nous avons tous rencontré nos parrains ou marraines de 2 ème année, qui sont vraiment gentils et on a enchaîné le soir avec un petit tour au bar pour tous discuter ensemble. Par contre autant dire qu’en étant 97 dans ma promo chaque jour on découvre de nouveaux visages, et même d’après une amie en 2 ème année, à la fin de la 1 ère année on ne connait pas tout le monde.

En ce qui concerne l’adaptation, ce n’est pas trop compliqué, mis à part qu’on a pas d’horaires fixes et que tout change d’une semaine à l’autre. Les cours sont divisés en plusieurs unités d’enseignement, ce qui est bizarre au début et qui personnellement m’a posé un peu problème au début, mais vraiment au bout de deux semaines on s’y fait, c’est très rapide.

Quoi te raconter de plus? Je ne sais pas, mais j’aimerai bien que toi, qui lis cet article me raconte ta rentrée que ce soit en études sup, au lycée, au collège ou même au travail? J’ai envie qu’il y ai un peu d’échange par rapport à ce jour, qui, on doit bien l’avouer est toujours un peu stressant.

untitled

Publicités

1 réflexion au sujet de “Rentrée en études supérieures”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s